À qui le tour aujourd’hui de se présenter ? C’est à Sybille, assistante de service social du travail dans les régions des Hauts de France et Normandie, ainsi que le département de la Marne.


Portrait collaborateur-sybille
Portrait collaborateur-sybille

Ton prénom et surnom ?

«Sibylle. C’est vrai, j’ai quelques surnoms mais je préfère les garder pour moi ! »

Tes passions et loisirs ?

« Depuis toujours, je suis passionnée par le voyage qu’il se déroule tout près de chez moi ou à l’autre bout de la planète. Avec ma petite tribu, j’aime découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, faire des rencontres inattendues et découvrir de nouvelles saveurs (et oui le voyage passe évidement par le palais !). La crise sanitaire n’a pas entaché ma soif d’aventures, bien au contraire elle m’a permis de redécouvrir la France et même ce qui se passait en bas de chez moi ! J’aime écrire mes carnets de voyages, saisir de belles images et partager mes bonnes adresses. »

Présente-nous ton poste et le secteur ?

« En qualité d’Assistante sociale du travail, je travaille pour une seule entreprise de service public spécialisée dans le domaine électrique. Les sites pour lesquels j’interviens sont situés dans les régions des Hauts de France et Normandie ainsi que le département de la Marne»

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

« Ce qui me plait dans mon métier c’est sans aucun doute la diversité, on ne s’ennuie jamais. Il y a autant de situations que de personnes sur Terre : j’apprends tous les jours ! Mon travail me permet d’être autonome, de changer chaque jour d’endroit, cela demande également une certaine capacité d’adaptation. Et puis, j’aime le contact humain et la relation d’aide qui permettent d’améliorer le quotidien des personnes que j’accompagne. Pour moi c’est très gratifiant d’être une oreille, un maillon participant à l’amélioration de la qualité de vie au travail des salariés en entreprise»

Un petit mot sur l’équipe de Lumanisy ?

« Depuis mon arrivée, j’ai découvert une équipe bienveillante, dynamique et joyeuse ! Je suis arrivée à une période délicate mais jamais je ne me suis sentie isolée. Malgré la distance géographique, on peut toujours avoir une collègue pour échanger ou répondre certaines interrogations sur des problématiques professionnelles. Je suis ravie d’avoir rejoint l’équipe Lumanisy et je suis impatiente de participer au prochain séminaire. »