Continuons de découvrir les portraits collaborateurs de notre équipe. Nous avons le plaisir de vous présenter Gwenaëlle, responsable du pôle service social du travail. Elle est basée à Marignagne, dans le Sud-Est de la France. Elle assure la gestion de la relation avec nos clients et le management de notre équipe.



Ton prénom et ton surnom si tu en as un ?

«Je m’appelle Gwenaëlle, mais tout le monde , à l’exception de ma mère, m’appelle Gwen.»

Tes passions et Loisirs ?

« Malheureusement la situation sanitaire actuelle ne me permet pas d’en assouvir beaucoup. J’aime voyager et découvrir de nouvelles cultures. Quand je prépare un voyage, je suis du style à acheter tous les guides possibles et inimaginables. Mon prochain périple sera sûrement la Finlande ou la Nouvelle-Zélande.

En attendant de pouvoir partir, le confinement m’a fait découvrir la couture. Je me perfectionne petit à petit et je dois dire que je ne me débrouille pas si mal. »

Présente-nous ton poste et le secteur ?

« Je  suis arrivée chez ACSIE en 2011 en tant qu’assistante de service social et pour des missions de coordination.

Depuis 2016, je travaille au côté de Franck dans le développement de LUMANISY et de sa structuration. Je  suis aujourd’hui responsable du pôle social. J’ai en charge les relations clients et le management de cette belle équipe que je mène avec Laure et Emilie et. Je suis également coordinatrice pour la société DAHER

Je suis basée sur Marignane mais mon activité me fait rayonner France entière et ce n’est pas pour me déplaire. Même si bien sur le Sud-Est reste inégalable. »

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

« Le métier d’assistant de service social, bien que très difficile, est très gratifiant. Il permet de redonner de l’espoir à des situations qui semblaient insolubles. J’aime à nous comparer à « des géo trouvetou ».

Moi qui n’aime pas la routine, le métier de responsable permet de me challenger tous les jours.  Il n’y a pas de place pour l’ennui ! Mes relations professionnelles m’ont également permis de rencontrer de très belles personnes. »

Un petit mot sur l’équipe de Lumanisy ?

« J’ai une grande fierté de faire partie de cette équipe. J’aime l’ensemble des caractères tenaces et bien trempés qui la compose, mais surtout cette bienveillance qui la caractérise. »