Présente-toi :
« Moi, c’est Emma ! Je suis assistante de service social depuis 2015.
J’ai grandi dans un village un peu perdu au fin fond de la Haute-Loire. Mes choix de vie et les opportunités m’ont amené à désormais vivre sur la région Grenobloise et la vue des montagnes chaque matin me plaît assez je dois dire 😉 »
Tes passions et loisirs ?
« Je suis une fan inconditionnelle d’organisation et de rangement d’intérieur. J’adore trouver et apprendre des astuces pour optimiser l’espace. Je trouve cela très satisfaisant et cela diminue ma charge mentale. J’ai suivi quelques séminaires et formations sur le sujet. J’avoue que le métier d’home organiser m’a tenté dans une période antérieure de ma vie.
J’adore également voyager, même si la pandémie a nettement freiné les choses. Toutes les années et avec mes proches nous nous sommes fixés de faire un voyage avec minimum 3 heures d’avion. »
Présente-nous ton poste et le secteur ?
« Je suis assistante sociale du travail sur la région Rhône-Alpes. Je suis amenée à me déplacer très régulièrement sur toute cette région. Je fais beaucoup de route mais cela ne me dérange pas. Les entreprises sur lesquelles j’interviens ont des domaines d’activité assez variés : métallurgie, fromagerie, services administratifs ou encore maintenance industrielle. »
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?
« Ce qui me plait le plus dans mon métier est l’enrichissement professionnel et personnel que les autres peuvent m’apporter de par leur situation individuelle. Je suis parfois admirative de certaines situations de vie. Ce métier m’amène enfin à me remettre très souvent en question et à adapter ma position. Je pense que c’est un plus pour rester une bonne professionnelle. »
Un petit mot sur l’équipe de Lumanisy ?
« Bienveillance, c’est le mot qui définit le mieux cette équipe. Je me sens écoutée et très bien entourée. Il y a également une très bonne ambiance entre nous tous et j’apprécie que chaque personne soit considérée de façon égale. Je suis contente de faire partie de l’équipe Lumanisy. »