Présente-toi :

« Emilie LEFORT j’ai 25 ans, je suis assistante sociale depuis 2017 et je vis en Loire Atlantique dans la région nazairienne. Je suis originaire du Maine et Loire. »

Tes passions et loisirs ?

« J’aime beaucoup la lecture, le basket-ball et le sport en général. Depuis que j’habite à proximité de l’océan, j’apprécie me balader sur le front de mer. »

Présente-nous ton poste et le secteur ?

« J’interviens sur la plateforme téléphonique à Saint-Nazaire où j’accueil et accompagne à distance des salariés de secteurs différents dans leurs demandes et attentes. »

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

« J’apprécie la diversité du métier d’assistante sociale en entreprise. Chaque jour de travail est nouveau. Les questionnements, les réponses et orientations proposées aux bénéficiaires ainsi que la collaboration avec les différents partenaires internes et externes aux entreprises rendent l’activité quotidienne très intense et stimulante.
L’accompagnement à distance nécessite une perpétuelle adaptation et une veille sociale des dispositifs et des nouveautés qui peuvent émerger pour chaque entreprise ou territoire d’intervention. De plus, le métier d’assistante sociale du travail nécessite une vraie adaptation et une posture professionnelle particulière pour intervenir dans le respect de chacun et en prenant en compte les spécificités et enjeux de chaque entreprise. »

Un petit mot sur l’équipe de Lumanisy ?

« Je remercie vivement l’équipe Lumanisy pour l’accueil et le parcours d’intégration dont j’ai pu bénéficier et dont je bénéficie encore actuellement. L’équipe Lumanisy semble très soudée et est toujours disponible dès que j’ai une interrogation. Même si nous pouvons être éloignés les uns des autres géographiquement, les différents moyens de communications nous permettent de garder un lien de proximité et de se sentir en toute confiance pour partager ensemble tant dans les échanges formels qu’informels. Je ressens au sein de l’équipe Lumanisy une réelle bienveillance et un dynamisme qui génère beaucoup de motivation pour développer des actions cohérentes et progresser ensemble pour accompagner au mieux les entreprises et les bénéficiaires. »