Présente-toi :
« Je m’appelle Delphine Blangez, j’ai 38 ans. Je suis originaire de Normandie ; J’ai quitté la mer et les galets il y a maintenant 8 ans pour m’installer en Isère au pieds des montagnes. Je suis une personne qui aime beaucoup rire et partager. Toujours à la recherche de nouvelles rencontres. »
Tes passions et loisirs ?
« J’aime beaucoup les livres. Tous les styles de littérature m’intéressent. J’ai d’ailleurs plus de 2500 ouvrages dans ma bibliothèque personnelle. J’apprécie également tout ce qui touche à la culture Asiatique et notamment les estampes japonaises. Mon musée préféré est le Musée Guimet à Paris.
Je suis aussi une personne très proche de la nature. Aussi, je partage généralement mon temps libre entre un livre, une tasse de thé et un plaid d’un côté et une rando en montagne de l’autre. »
Présente-nous ton poste et le secteur ?
« Assistante sociale du travail depuis bientôt 10 ans, j’accompagne au quotidien les salariés et les entreprises pour lesquelles j’interviens sur toutes leurs questions qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Mes domaines de prédilections sont le handicap, la retraite et la famille. J’interviens pour 5 entreprises du bassin grenoblois dans les secteurs de la recherche et de l’industrie. »
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?
« Être assistante sociale du travail en service interentreprise c’est être certaine que chaque jour sera différent. J’aime la diversité des missions qui me sont confiées, la diversité des métiers et des personnes que je rencontre et que j’accompagne au quotidien, la diversité des entreprises auprès desquelles j’interviens. J’apprécie également mon rôle de conseils auprès des entreprises et la relation de confiance qui se construit au fil des ans. »
Un petit mot sur l’équipe de Lumanisy ?
« J’ai rencontré Lumanisy il y a seulement quelques mois. Ce qui m’a marqué en premier lieu c’est de voir que bien que nous soyons chacun dans notre petit coin de France, nous arrivons à former une belle équipe, accueillante et soucieuse des uns et des autres d’où que nous venions. »