Toutes les deux semaines, retrouvez la présentation des membres de l’équipe de Lumanisy. Aujourd’hui nous avons le plaisir de commencer les portraits des collaborateurs avec la présentation de Alexandra.



Tes passions et Loisirs  ?

« La musculation, fitness, cuisiner, et aller voir des concerts. »

Présente-nous ton poste et le secteur ?

« En tant qu’assistante sociale du travail et consultante en climat social, j’interviens sur la région toulousaine, au sein d’une entreprise de logistique. Je travaille tant pour les salariés que pour l’entreprise (tendance des demandes, vigilance RPS, interventions collectives…). J’interviens également sur la plateforme téléphonique nationale Lumanisy, où je peux être sollicitée par nos autres clients (c’est très formateur car nous devons nous adapter aux différentes entreprises). »

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

« L’autonomie : j’organise mon agenda et mes déplacements.

Le travail pluridisciplinaire : je suis amenée à travailler avec différents corps de métiers : RH, HSE, médecins, associations…

La polyvalence : chaque journée, chaque entretien est différent. Je peux accompagner les personnes sur des problématiques variées (divorce, problèmes financiers, problèmes familiaux, mal être au travail, aménagement de poste…). »

Un petit mot sur l’équipe de Lumanisy ?

« C’est une équipe soudée et solidaire malgré les distances qui nous séparent. Nous communiquons ensemble très régulièrement via les réseaux, mails et téléphones. Nous avons plaisir à nous retrouver sur des temps de séminaire, où nous sommes chouchoutées par la direction, mais aussi sur des temps d’analyses de pratiques. »