Nous sommes à la fois ravis et fiers de compter parmi nos clients les deux Centres E.Leclerc situés en région parisienne (77).

La directrice de ces deux centres a fait le choix, pour ses salariés et ses managers, du service social en entreprise Lumanisy.

300 salariés sont donc accompagnés selon leurs besoins sur des thèmes aussi variés que les dossiers retraite, le surendettement, l’aménagement de postes de travail, l’accompagnement pour les actifs-aidants …

Voici son témoignage :

VASSEUR Tarita – Directrice Générale au LECLERC DE DAMMARIE LES LYS ET CHATELET EN BRIE (77)

1 - Pourquoi avoir choisi de mettre en place un service social du travail dans votre entreprise ?

Nous avons pour habitude d’échanger avec notre personnel puisque nous sommes une entreprise familiale. Nous échangeons mon époux et moi-même sur la vie au travail. Certains nous confient tant les bonnes nouvelles au sein de leur vie privée que les difficultés qu’ils rencontrent et ils sont divers.

Lorsqu’un salarié échangeait  avec  son responsable hiérarchique ce dernier se sentait « impuissant » et n’avait pas de réponse forcément adéquate à apporter. Face à cela, la personne se sentait délaissée, abandonnée et toutes ces difficultés dans la vie privée, venaient se répercuter sur le lieu professionnel.

Nous nous sentions concernés et devant notre rôle de chef d’entreprise nous avions nos « limites »,  nous  essayons de faire en sorte que chaque personne se sente bien chez nous.

J’avais pensé à un moment prendre un thérapeute ! mais face à certains dossiers de demande de logement, maladie, papiers administratifs un thérapeute n’était pas « complet ».

L’écoute ! Quoi de plus simple et de plus nécessaire en ces temps difficiles. Il faut un point de repère, rassuré et être rassurant.

Cela ne pouvait se faire que par une aide extérieure.

J’ai donc pensé à une aide sociale.

2 – Pourquoi avoir choisi Lumanisy ?

Nous avions, après plusieurs recherches avec notre DRH, contacté LUMANISY. L’entreprise a vite cerné nos voeux et le côté humain de notre entreprise.

J’ai dialogué avec un être humain et non pas un commercial, un banquier ou je ne sais quoi d’autres…d’ailleurs un lapsus révélateur je dis souvent HUMANISY qui ramène à l’humain

3 – Quels retours avez-vous de la part de vos collaborateurs et pour votre entreprise ?

Devant la confidentialité des dossiers il y a des retours positifs et rassurants. Certains osent m’en parler, d’autres préfèrent la discrétion. Ce qui nous apaisent c’est que ce mal être ne vient pas de notre entreprise mais bien de vie privée. Thelma qui suit nos équipes est un bon trait d’union et nous fait la synthèse de l’avancée des dossiers. Une solution satisfaisante pour les trois parties : nos salariés (es), LUMANISY, l’entreprise.

 

26/02/2020