Aujourd’hui nous découvrons le portrait d’Emmanuelle Favorel, consultante en service social chez Lumanisy. Elle exerce son activité dans le Sud-Ouest de la France et plus particulièrement à Pau au sein de l’entreprise TOTAL.



Présente-toi :

«Je m’appelle Emmanuelle Favorel, 42 ans, j’exerce dans le domaine social depuis 22 ans. Dans un premier tant en qualité d’éducatrice auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes accueillis en Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) puis en qualité d’assistante de service social et de responsable de service social au sein d’une collectivité locale. »

Tes passions et loisirs ?

« Passionnée et amoureuse de la vie, j’apprécie tous les moments qui s’offrent à moi. Cependant, je suis férue de décoration intérieur, j’aime chiner des objets et en créer en famille. Depuis peu, j’ai découvert la pratique de la méditation et du yoga, ceux sont des moments de bien être que je me suis octroyée pour favoriser la prise de recul. »

Présente-nous ton poste et le secteur ?

« J’interviens en tant que consultante sociale au sein de l’équipe du service social de l’entreprise TOTAL située à Pau. »

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

« C’est de valoriser les compétences et le potentiel des personnes dans les moments où elles en doutent le plus tout en adaptant ma communication à chaque situation rencontrée. »

Un petit mot sur l’équipe de Lumanisy ?

« C’est une équipe bienveillante, professionnelle et dotée d’humour (et il en faut une bonne dose par les temps qui courent) mais surtout dans laquelle on a la possibilité de s’exprimer librement. »